Villers sur mer
Office de Tourisme et d'Animation Mairie Le Villare Paléospace Ecole Victor Duprez Epic des sports Cimetière
Le Villare
Conférence "En Polynésie Française, de Tahiti aux îles Marquises"
le 24/10/2016

Conférence

Les Marquises sont les îles du bout du monde ; une  partie de la France au milieu de l'Océan Pacifique, à vingt et une heures d'avion de la métropole. C’est l'un des archipels qui  composent la Polynésie Française.

Toutes les trois semaines, le cargo Aranui assure la liaison Papeete-Marquises. Cargo mixte, il emporte à la fois diverses marchandises très attendues des  marquisiens et des passagers désireux de découvrir ces îles si lointaines.

Sur sa route, il fait escale dans l'archipel des Tuamotu ( Fakarava à l'aller et Rangiroa au retour) avant de livrer son fret dans chacune des 6 îles habitées des Marquises: Nuku-Hiva, Hiva Oa, Ua Pou, Fatu Hiva, Tahuata et Ua Huka.

Un voyage inoubliable que Daniel Wimart-Rousseau vous invite à découvrir le lundi 24 octobre 2016 à 10h30 au cinéma du Casino de Villers-sur-Mer.

 

A propos de Daniel Wimart-Rousseau

Daniel Wimart-Rousseau, a fini sa carrière professionnelle en 2003 en tant que Directeur d’Etablissement Spécialisé à CAEN ( pour adolescents en très grande  difficulté). Parallèlement, il a exercé beaucoup d’autres activités : musique ( qu’il pratique toujours), directeur de centres de vacances, superviseur de stages pour l’Université de Sherbrooke ( Canada),  auteur d’ouvrages pédagogiques,  élu local,  président d’associations.

Désormais, Daniel effectue de nombreux voyages à travers le monde pour accroître ses connaissances et compléter son exceptionnelle collection de coquillages marins. Lors de ses voyages, ses prospections méthodiques du milieu marin, lui valent de faire parfois des découvertes surprenantes.

Pour partager sa passion, Daniel exposera au Villare, espace culturel de Villlers-sur-Mer et vous dévoilera son incroyable collection de coquillages marins! Exposition du 21 octobre au 4 novembre 2016.

 

 

 

Partager cet article
24/10/2016