Villers sur mer
Office de Tourisme et d'Animation Mairie Le Villare Paléospace Ecole Victor Duprez Epic des sports Cimetière
Le Villare
Double exposition peinture et sculpture "HEUREUX en ARTS" de Monique Marie et Jean-Paul Baudry
du vendredi 22 juillet 2016 au vendredi 05 août 2016

Double exposition peinture et sculpture

Monique MARIE :

Originaire de Trouville, Monique MARIE s'est vue très jeune attirée par la peinture. A l'âge de 9 ans, elle obtient déjà le premier prix d'un concours organisé par le magasin "Le Printemps" à Deauville. Plus tard, elle débutera l'aquarelle au musée Montebello de  Trouville.

Ce sera l'aquarelle, que l'aquarelle, rien d'autre que l'aquarelle, et c'est en 2003 qu'elle fait une rencontre qui lui redonnera un nouveau souffle. Curieuse de nature, Monique MARIE s'inscrit à un stage de peinture à l'huile. C’est ici qu’une autre aventure commence…. En 10 ans de peinture Monique Marie a réalisé plus  près de trois cent vingt tableaux, dont plusieurs ont été primés, le dernier en date étant le grand prix du salon de Roissy en France .

Jean Paul-Baudry :

Jean-Paul Baudry découvre l’école des beaux Arts de Caen en 2006, il participera aux différents ateliers et s’inscrira au centre Tandem de Caen avec Philippe Olive, plasticien qui lui donnera ses premiers cours de sculpture sur pierre.

Et c’est ainsi que sa passion de la sculpture est née…

C’est grâce à Pepito Espin, sculpteur sur métal, marbre et bronze, qui par ses stages a su conforté Jean-Paul Baudry dans ses recherches de perfectionnement.

 

Entrée libre et gratuite

De 10h à 12h30 et de 14h à 19h - Tous les jours

Vernissage : Samedi 23 juillet 2016 à 18h au Villare

Partager cet article
22/07/2016 - 05/08/2016