Villers sur mer
Office de Tourisme et d'Animation Mairie Le Villare Paléospace Ecole Victor Duprez Epic des sports Cimetière
Le Villare
Exposition Lucie HODIESNE
du jeudi 01 août 2013 au lundi 26 août 2013

Exposition Lucie HODIESNE

Cela fait trois ans maintenant que j’exerce dans la photo et de façon variée.

J’ai toujours voulu prendre des photos différentes les unes des autres, ainsi il m’arrive de faire des portraits, des paysages, des témoignages de voyages…

Cette exposition a donc pour but de témoigner d’un voyage que j’ai fait deux ans auparavant et qui a pour sujet les Etats Unis et sa mythique route66. J’ai commencé ce périple à Chicago et achevé à Los Angeles… Il était intéressant de voir comment la route, à certains endroits fut abandonnée par la création de l’autoroute I44, et qu’à d’autres, elle fut conservée, comme un souvenir mythique que les touristes visitent encore… Certains en voiture d’autres en Harley Davidson pour créer davantage une sensation de roadtrip.

C’était également fascinant de voir le paysage de l’Amérique changer au fur et à mesure que nous roulions, le paysage vert de l’est se transformait en terres sèches de l’ouest qui dressaient des impressionnantes falaises comme celles de Monuments Valley.

C’esta avec ce voyage que ma passion pour la photo s’est renforcée car je me suis rendu compte que je voulais faire part aux autres de ce que je voyais, ce que je ressentais…

Je veux placer des images, des photos aux mots que je ne réussis pas à trouver pour exprimer ce que je ressens. Depuis, quand je pars en voyage, je ne quitte plus mon appareil photo dans l’optique de partager avec les autres ce que je vois. »

 

 

Retrouvez Lucie Hodiesne au Villare du 22 au 26 août 2013 

 

Partager cet article
01/08/2013 - 26/08/2013