Villers sur mer
Office de Tourisme et d'Animation Mairie Le Villare Paléospace Ecole Victor Duprez Epic des sports Cimetière
Le Villare
Exposition peinture par Bruno Caillé
du samedi 11 novembre 2017 au vendredi 24 novembre 2017

Exposition peinture par Bruno Caillé

Exposition peinture par Bruno Caillé

Du 11 au 24 novembre 2017

Vernissage le samedi 11 novembre à 18h au Villare

10h-12h et 14h-18h, fermeture dimanche et lundi

Le Villare, espace culturel de Villers sur Mer

 

« Cest dans laquarelle que je retrouve tout le plaisir de peindre. Je mexprime dans un style très personnel, mariant des contrastes de couleurs que lon retrouve plus souvent dans lhuile, avec la transparence et la délicatesse de laquarelle. J’essaye de sculpter la lumière en jouant avec le blanc du papier et un choix de gamme de couleurs chaudes et froides. Je travaille les ombres avec mes couleurs et je joue avec les principes vivants de l’eau et des pigments. »  Bruno Caillé

 

A propos de Bruno Caillé :

Bruno Caillé est né à Tours en 1966. Il a entrepris l’école des Beaux-arts à Tours en même temps que des études de psychologie.

En 1994, il obtient le premier prix d’aquarelle au salon de la fondation Paul Ricard, à Ballan miré, pour une aquarelle intitulée Deauville.  Ce salon rassemblait de nombreux artistes du grand ouest et était présidé par le peintre Jean Abadie. C’est le point de départ pour les expositions, les salons et cours de peinture.  

Inscrit à la maison des artistes en 1999, il organise depuis 2000 des cours d’aquarelle et d’huile à Ouistreham, Athis de l’Orne, Pont L'Evêque et Mondeville.

Bruno a tenu sa propre galerie à Honfleur de 2013 à 2014.

Et c’est pour notre plus grand plaisir que Bruno expose ses œuvres au Villare ! Il nous proposera une démonstration de peinture, le samedi 18 novembre !

 

Partager cet article
11/11/2017 - 24/11/2017